Vos effets personnels

Il est déconseillé de conserver avec soi des objets de valeur, de l'argent et une carte de crédits. Afin d'éviter tout risque de perte ou de vol, ils peuvent être déposés au coffre du service administratif.

Trousseau

Il doit se composer de :
serviettes de toilette
gants de toilette
2 paires de pantoufles qui tiennent aux pieds (éviter les mules)
chemises de corps
slips
robes, jupes, chemisiers ou chemises, pantalons, gilets et pull-overs
7 chemises de nuit ou pyjamas
2 robes de chambre
1 paire de chaussures de ville
Le tout doit être marqué avec des noms tissés et être fourni en quantité suffisante pour permettre de se changer chaque jour si nécessaire.

Attention : cette liste n'est pas exhaustive. En effet, les quantités indiquées ci-dessus suffisent généralement si l’entourage entretient le linge. Dans le cas où votre linge est entretenu par l'établissement, uniquement pour les personnes accueillies en USLD ou EHPAD, il faut multiplier par 3 les quantités car il faut tenir compte du délai (3 semaines) nécessaire au lavage.

Entretien du linge

Pour une personne accueillie en court séjour, si les proches ne peuvent entretenir le linge, il faut se rapprocher d'un pressing.
Il est souhaitable de disposer de vêtements en quantité suffisante et que les familles en assurent l'entretien. La réparation du linge personnel est à la charge de la famille.
Toutefois, en cas d'impossibilité, pour les personnes accueillies en USLD ou EHPAD exclusivement, l'hôpital peut se charger de l'entretien du linge personnel moyennant une participation de 2,30 Euros par jour

Nécessaire de toilette :
savon
shampoing et gel douche
eau de toilette
rasoir et mousse à raser pour les hommes
peigne ou brosse à cheveux
brosse à dents et dentifrice
cotons-tiges
Le nécessaire de toilette doit être régulièrement renouvelé par les familles.




Haut de page